Blog BD humour maman parent illustration

Qui dit rentrée dit aussi nouveau départ ! En général, dès la fin du mois d’ août les envies de changement et les bonnes résolutions pointent le bout de leur nez.

Alors comme le soir du 31 décembre, vous voilà en train de faire une to-do liste de vos nouvelles résolutions !

Enfin, quand je dis « nouvelles » , ce n’est pas tout à fait vrai ! En fait, il s’agit le plus souvent de vieilles résolutions reportées d’années en années, de réveillons en réveillons, de rentrées en rentrées…Vous voyez ce que je veux dire ? Mais vu qu’elles n’ont jamais été totalement (ou même partiellement) appliquées, on peut les positionner dans la catégorie des « nouvelles résolutions » non ?

Comme tous les ans vous êtes persuadées que cette fois -ci c’est  sûr et certain vous allez vous y tenir ! 

-Oui je vais adopter une alimentation plus « healthy » (= plus de légumes, plus de fruits, plus de produits bio, plus de graines de soja, plus de graines de chia tout ça tout ça…

-Cette fois ci je me remets sérieusement au footing/à la zumba/ à l’aquabike/ au bowling/ au tricot (barrer la ou les mentions inutiles)

-Oui je vais devenir la reine de l’organisation ! Je vais coller des plannings et des post-it dans chaque pièce de la maison et sur tous les placards pour être sûre de ne louper aucune réunion/sortie scolaire/activité artistique/activité sportive/rendez vous médical/ fête de la saucisse…

-Oui je vais prendre plus de temps pour moi, me faire belle, refaire ma garde robe, penser à mon bien être intérieur, extérieur, latéral…

Blablabla et bla !

Bref, comme tous les ans, le plus dur sera de s’y tenir !

Keep cool ! Et comme on dit c’est l’intention qui compte !

Et vous ? Des nouvelles résolutions pour la rentrée ?

 

 

    2 commentaires

  1. Mariella Dreams septembre 5, 2016 at 9:42 Répondre

    Hello ma jolie! hihi j’adore comme toujours! Non pas trop de bonnes résolutions pour moi en ce mois de septembre si ce n’est que j’ai hâte de reprendre la piscine dès que mon bébé aura commencé la crèche (2 petits jours par semaine) mais j’y vais avec tellement de plaisir que ce n’est pas vraiment une « résolution » lol
    Bisous,
    Mariella

    • queenmama septembre 10, 2016 at 8:36 Répondre

      Il paraît que la natation est vraiment top pour garder la forme ! Et en plus si tu aime ça, tu lies l’utile à l’agréable !
      En ce qui me concerne je tente de faire aussi régulièrement que possible un peu de sport histoire que mes muscles ne se transforment pas en guimauve…Je dis bien je tente ! 😉

Leave a Comment