Qui suis-je?

Car oui derrière le pseudo Queenmama,

il y a un petit cœur qui bat.

Le mien en l’occurrence.

Que pourrais-je te dire sur moi ?

Je me prénomme Fabienne (dans la vraie vie), et je suis :

  • entrepreneuse
  • maman
  • blogueuse
  • consultante
  • artiste
  • ex-parisienne
  • rouennaise d’adoption
  • grande amatrice de chocolat
  • j’adorerai vivre en bord de mer et...

Je sens que l’on s’éloigne un peu du sujet non ?

Et si je te proposais plutôt une auto-interview pour te permettre d’en apprendre un peu plus sur moi.

Voici une petite sélection des questions que l’on me pose le plus souvent sur les réseaux sociaux.

Comment je me décrirais en quelques mots ?

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours eu la tête bouillonnante de nouvelles idées. J’aime communiquer, raconter des histoires, propager de la joie et des émotions positives à travers mes dessins. Mais ce qui me caractérise le plus c’est mon humour. Ce trait de caractère m’aide à prendre du recul sur certaines situations du quotidien.

Comment est né mon blog ?

Lorsque j’attendais mon second enfant, mon mari a eu la bonne idée de m’offrir une tablette graphique. Cela faisait des années que je n’avais pas dessiné. Et en intégrant mon poste à la banque, j’avais définitivement tiré un trait sur mes rêves de devenir illustratrice.
Je me retrouvais donc avec cette tablette graphique que je savais à peine utiliser, et ma créativité en berne. Qu’allais-je bien pouvoir gribouiller ? C’est alors que j’ai eu l’idée dans un premier temps de dessiner mon fils. J’ai commencé à le représenter sous les traits d’un petit personnage BD. Puis rapidement j’ai commencé à intégrer son personnage dans des scènes de vie de famille que je trouvais drôles.
C’est quand j’ai partagé ces dessins sur mon compte Facebook auprès de mes proches que le déclic à eu lieu. Leurs réactions étaient tellement enthousiastes que je pris la décision de les publier sur le web. Voilà comment le blog Queenmama a vu le jour.

Comment en suis-je arrivée au métier d’illustratrice ?

En reprenant le dessin tout simplement. Et en m’exerçant, tous les jours pour progresser et acquérir de la technique.
Étant 100 % autodidacte, je dessine depuis que j’ai l’âge de tenir un crayon. Avec la tablette graphique, j’ai très vite découvert une nouvelle manière de m’exprimer artistiquement. Même si je l’avoue, la prise en main n’a pas été simple au début.
Entre temps j’avais quitté mon poste à la banque et repris mes études. J’ai obtenu un master en communication digitale car les métiers du web m’attiraient énormément. Et le fait d’ouvrir mon blog m’a permis de mettre un pied dans le monde du digital. J’exerce d’ailleurs, en plus de mon métier d’illustratrice, le métier de consultante en communication sur les réseaux sociaux. Voici le lien vers mon site Pepitedigitale.fr
Au fil des mois, ma communauté a commencé à grossir et très vite mes premières commandes d’illustrations sont tombées.
J’ai alors décidé de ne plus travailler en agence afin de pouvoir me consacrer à mes activités de manière indépendante. C’est à dire l’illustration et la communication.

Tiens, en parlant de ça, qui sont mes clients ?

J’ai une clientèle plutôt variée. Je travaille autant avec les grandes entreprises qu’avec de plus petites structures.
Que ce soit avec des entreprises locales, nationales ou internationales, je m’investis toujours avec la même passion et la même intensité dans tous les nouveaux projets.
Certains clients vont passer commande avec un brief calibré et précis, et d’autres clients vont plutôt faire le choix de me laisser interpréter à ma façon leurs besoins.
Mais quelque soit leur façon de travailler, tous ces clients ont en commun l’envie d’apporter à leur projet une touche d’originalité et de fraîcheur.
Quoi de plus parlant qu’une belle illustration pour communiquer un message auprès de sa cible ou pour faire rêver les lecteurs quand on a une jolie histoire à leur raconter.

Retrouvez moi sur les réseaux

Tu as besoin d’aide pour mieux promouvoir ton activité sur tes réseaux sociaux sociaux ?

J’accompagne, je forme et j’élabore des stratégies de communication 100 % personnalisées pour Instagram, Facebook et Linkedin. N’hésite pas à me faire part de tes besoins.
En attendant, je t’invite à te rendre sur mon site internet dédié à mon activité de consultante en communication digitale.