Il fut une époque où chaque soir, je prenais soin de bien régler mon réveil avant de m’endormir, sous peine de ne pas me réveiller à l’heure le lendemain matin ! Mais ça, c’était avant !
Oui avant l’arrivée de mon premier petit loup ! Quand je pratiquais encore ce que les “pas encore parents” appellent la grasse matinée.
Ah…lointain et doux souvenir…
Bref, passage à l’heure d’été oblige, nous perdons une heure de sommeil le fameux dernier dimanche du mois de mars ! Ce qui n’arrange pas les choses ! !
Sans compter que le même dimanche, au soir, nous devons nous égosiller à expliquer à nos bambins que, oui, ils doivent aller se coucher même si le soleil brille encore haut dans le ciel ! Et pour peu que leur volet laisse passer la lumière du jour…je ne vous raconte pas la galère pour qu’ils arrivent à fermer les yeux et trouver le sommeil !
Mais malgré tout ces (petits) désagréments, passer à l’heure d’été est toujours une joie pour moi ! C’est synonyme des beaux jours qui reviennent, de fleurs qui fleurissent, des abeilles qui bourdonnent et des crèmes glacées qui rafraîchissent ! L’été quoi !! AAAAAaaaaaah !
Alors Keep Cool et vive l’été !