Vous aimez le jeu des sept différences ? Alors aujourd’hui je vous en propose un carrément sympa ! Ok !  Je l’avoue, sur cette illustration, il y a bien plus que 7 différences entre les deux situations !

Car entre faire ses courses seul et les faire avec  ses enfants, il n’y a pas photo. Quand je dis « enfants », je parle bien évidemment des loulous de la tranche d’âge qui nécessite le plus d’attention (0 à  7 ans)  Au delà, soit ils ont acquis une certaine sagesse, soit ils refusent catégoriquement de vous accompagner !

Bien évidemment, ce dessin ne reflète pas forcément la réalité de toutes les familles, mais c’est un échantillon  des situations très  souvent vécues  (par moi-même) ou observées.

L’enfant qui crise  pour avoir un jouet ou un bonbon qu’il a vu

L’enfant qui a envie de faire pipi alors que vous faites la queue à la caisse

L’enfant dont l’odeur de la couches qui vous arrive jusqu’aux narines  ne laisse aucun doute sur son contenu

L’enfant qui veut absolument vous aider à porter (ça part toujours d’une bonne intention) le pot de confiture qu’il fait tomber sur le sol de la grande surface… et qui bien évidemment se casse en déversant tout son contenu sous les yeux des autres clients!

Alors, oui, Si vous avez vécu ces expériences,  les jours où vous faites  vos courses seul, vous avez l’impression de vivre une expérience extraordinaire ! Une véritable mélodie du bonheur à travers les rayons du supermarché  !

Comme quoi, il en faut peu pour être heureux !

 

Leave a Comment