Nous avons tous un jour ou l’autre été confronté à cet étrange phénomène.

Une personne, lambda, banale, à l’air totalement impassible. Et soudainement, Bim ! Cette personne tombe nez à nez avec un mignon petit bébé bien joufflu ! Et là….Transformation radicale !

Ses sourcils s’affaissent, ses yeux se remplissent d’étoiles, ses lèvres prennent la forme d’un cœur (enfin… à peu près) et un son plus ou moins aigu sort de sa bouche tel le cri d’un animal tapi au fond des bois: Rhooooooooooooooo !

Suivi d’un : « Trop Mignnnnnnoooooooooooonnnnnn ! »

Pour ceux qui ne voient absolument pas de quoi je parle, voici la liste  des situations où ce phénomène est susceptible de se produire :

Dans les chambres des maternités :  Présentation du bébé fraîchement né à la famille et aux amis ! Tous gagas bien évidemment !

Au spectacle de la crèche ou de l’école maternelle. Quand les loulous sont là avec leurs petites bouilles d’amour et leurs jolis déguisements en train de se décrotter le nez de chanter devant les parents spectateurs tous aussi gagas les uns que les autres !

Dans un tout autre registre, on a également pu, à plusieurs reprises, observer cette transformation faciale chez les individus qui regardaient des vidéos de petits chatons mignons ou de petits chiots dans leur petits paniers.

Et oui, tout le monde un jour ou l’autre, passe en mode gaga ! Il y a ceux qui assument, et bien sûr ceux qui nieront toujours ! « Gaga, moi ?? Pffff pas du tout !  »

Mais oui, mais oui…

Et vous ? Gaga or not gaga ?

Keep Cool & soyons tous gaga !!!

 

 

 

Leave a Comment