Imaginez la scène : Vous faites la queue tranquillement à la caisse de votre supermarché favori. Et là, vous constatez que les yeux de votre enfant restent fixés sur les chocolats bien mis en évidence sur l’étagère de la caisse et pile poil à sa hauteur (comme par hasard) .
La question inévitable arrive donc : Mamaaaaan, on peux en acheter ?
Sachant parfaitement que vous avez déjà chez vous un énorme stock de friandises chocolatées principalement constitué des chocolats reçus à Noël et même des restes des chocolats de Pâques de l’an passé. Vous tentez donc de raisonner votre progéniture : “Non mon chéri, on a déjà plein de chocolats à la maison tu sais.”
Bon, à ce stade, certains enfants (une infime partie) acceptent cette réponse sans broncher.
Mais pour la seconde partie, la Team des Mini Négociateurs, le bras de fer commence! Et Dans ces moments là, chaque enfant a sa propre technique, en fonction de son caractère, de son âge, du degré d’envie de la chose désirée…
Ma petite illu résume les techniques de négociation les plus utilisées. Mais cette liste est non exhaustive… Car quand il s’agit de nous faire changer d’avis, les enfants fourmillent d’idées !
Et les vôtres ? Quelle technique utilisent-ils?
Keep Cool & Ne lâchez rien… (enfin…si vous le pouvez ! )