Certains matins, chez vous, c’est le marathon ? Pour peu que vous vous soyez réveillé un peu en retard, ou que l’un des membres de la famille ait un peu trop traîné dans la salle de bain , voilà que le timing bien rôdé du matin se décale complètement. Et là, panique générale !
Enfin, quand je dis “générale”, je devrais plutôt dire, panique parentale! Les enfants se sentent rarement concernés par ce mouvement de panique ! (En tout cas les miens jamais !)
Pendant que vous courrez dans tous les sens, pour tenter de grappiller quelques précieuses minutes, eux mènent leur petites vies pépère en prenant bien évidemment tout leur temps ! No stress, no panic !
En général, plus on est en retard, et plus ils se mettent à faire des demandes improbables complètement en décalage avec la situation de stress (des adultes) !
Les voilà donc en train de vous proposer de commencer la construction d’un super méga château en Légo ! Ou pire encore en train de vous demander de leur expliquer ce qu’est un trou noir tout ça tout ça…Normal ! Tout va bien !
Vous l’aurez compris, le matin, les enfants n’ont pas du tout le même rythme que nous ! Ni la même vision de la vie d’ailleurs ! Ni notre stress ! Et c’est normal ! Et je dirai même : Heureusement !
D’ailleurs, quand on y réfléchit bien, ils n’ont pas totalement tort nos loulous! Est-ce bien raisonnable autant de stress dès le matin ? hein? Sérieusement ?
Alors, Keep cool & comme dit le dicton : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Mouah ah ah !