En général (je dis bien en général car il y a toujours des exceptions ) les enfants adorent cuisiner !

Dès qu’on leur propose de faire un gâteau ou (des crêpes, car oui, au fait, on arrive à la chandeleur!)  ce sont les premiers à enfiler leur tablier !

Alors vous vous empressez de tout bien préparer pour que l’atelier cuisine se passe dans les meilleurs conditions possibles :

Bol, fouet, farine, doseur, balance, beurre, œufs…

En moins de deux, vos apprentis cuistots se mettent joyeusement à la tâche ! S’ils sont plusieurs, il se peut même qu’ils se chamaillent un peu pour mettre la main à la pâte ! (oh oh le jeu de mot ! )

Mais comme vous le savez, même nous les adultes, aussi sérieux et responsables que nous sommes, il nous est très difficile de cuisiner tout en gardant une cuisine impeccable ! N’est-ce pas ? Alors dites vous qu’avec les enfants c’est juste mission impossible !

Après l’atelier cuisine avec les petits,  c’est très souvent la grande pagaille ! Et en général (je dis bien en général encore…) il est rare que les loulous soient super enthousiastes à l’idée de tout nettoyer et de tout remettre en ordre !

Aussitôt le gâteau au four, ils filent jouer en attendant le moment de la dégustation !

Alors oui, ce n’est que dans les films où la famille Parfaite cuisine dans une cuisine blanche immaculée sans rien salir ! Mais c’est dans la vie réelle, la vraie que les enfants  (et les parents )s’éclatent vraiment !

Alors Keep Cool et tant pis pour la pagaille !

Ps : En parlant de cuisine, mes loulous ont eu la chance de participer le week-end dernier à l’événement organisé par YesMum à Rouen! Plusieurs activités étaient à la disposition des enfants notamment un atelier pâtisserie animé par Kristel de l’Atelier de Kristel et Damien du blog My little patisserie !

Tous les enfants présents à l’événements ainsi que tous les parents ont passé un super moment ! Merci à Elodie la super organisatrice de cet événement ! Vivement le prochain !

Comme je le dis toujours les images parlent toujours mieux que les longs discours alors…

 

Leave a Comment