Constat du jour : les enfants n’aiment pas quand leurs parents sont au téléphone.

Avez vous déjà essayé de tenir plus de 10 minutes au téléphone avec vos enfants dans la même pièce que vous ? En général le scénario est le suivant :

Votre ou vos  enfants sont tranquillement occupés à faire un beau coloriage ou un joli puzzle.

Vous vous dites :  » Tiens c’est le moment idéal pour appeler  cousine Gertrude ! « 

Et au moment où vous commencez à composer le numéro, vous observez dans la minute même un changement radical de comportement de la part de votre progéniture.

C’est à ce moment que le processus de déstabilisation va débuter.

Votre enfant  mettra tout  en oeuvre pour faire en sorte que vous raccrochiez le plus rapidement possible. Et croyez moi, ils sont très forts à ce jeu et ne manquent jamais de ressources.

Votre discussion sera sans arrêt interrompu par des : » Attention!!! »/ »Ne touches pas à ça! « / »Arrêtez de vous chamailler » / » Oui, oui maman arrive » / » Non les dinosaures ne portaient pas de slips… »  Au grand désespoir de votre interlocuteur.

Et vous, vos enfants vous laissent-ils papoter tranquillement au téléphone sans vous déranger ?

    8 commentaires

  1. maman3fois février 15, 2016 at 10:17 Répondre

    ahhhh maintenant je sais que je ne suis plus seule!!! ouuuufff lol cette scène s’est passé pas plus tard qu’hier soir pour 5 min d’appel…

    • queenmama février 15, 2016 at 9:53 Répondre

      Ah vraiment aucune pitié les enfants ! Même pour 5 minutes ils mettent en place le processus de sabotage de nos conversations téléphonique ! Nous sommes condamnés aux SMS…je crois bien !

  2. Audrey G. février 15, 2016 at 10:44 Répondre

    La même chose ici! Franchement c’est une conspiration! :-/

    • queenmama février 15, 2016 at 9:51 Répondre

      Des fois je me le demande bien ! Dans ce cas c’est une conspiration mondiale car cela touche une majorité de parents ! 🙂

  3. marmottine février 15, 2016 at 1:18 Répondre

    Je comprends tout à fait mais je me fais du souci car bébé n’a que 11 mois et veut absolument hurler quand je téléphone et/ou papoter à mon interlocuteur ! Le pire reste à venir ? 😀

    • queenmama février 15, 2016 at 9:50 Répondre

      Ohhhh oui ! j’ai connu ce stade aussi, et ça ne va pas aller en s’améliorant ! 😉

  4. Tatamama février 16, 2016 at 7:07 Répondre

    Oula le mien ( 2ans ) quand on appelle : « cha shonne » après une minute il veut aussi raconter sa vie des que tu le donnes le tel il raccroche ahhh le bouton rouge ca il connaît avec étonnement et après un regard du tel à moi  » toupe  » (coupe)??? Aidezzzz moi lolll

    • queenmama février 18, 2016 at 9:21 Répondre

      Ah ah ah ! Tatamama ton loulou est trop mimi et surtout trop drôle ! Tes conversations téléphoniques ne doivent jamais dépassées 2 minutes? Non ? Heureusement qu’il nous reste les SMS ! 😉

Leave a Comment