Comme tous les ans, à Pâques, nos loulous vont s’adonner à une activité qu’ils aiment particulièrement : La chasse aux œufs en chocolat !

Le principe : Les parents (ou un autre membre de la famille) se chargent de dissimuler partout dans le jardin (ou dans la maison en cas d’averse non-stop) des œufs en chocolat !

L’objectif : Que les enfants les trouvent et puissent se régaler ! Avec modération bien entendu ! Qui dit modération, dit également qu’il faut bien leur éviter la crise de foie à ces petits ! Alors, comme chaque année, nous, adultes devons nous sacrifier en les aidant à les manger ! Hum ! Si si vous avez bien lu, c’est un véritable sacrifice !

Bon ok ok ! C’est vrai, le chocolat se conserve bien et pendant des mois ! Ok Ok ! Au pire des cas, On peut l’incorporer dans une recette de gâteau au chocolat…

Mais avouez le ! C’est difficile de résister à l’appel de ces œufs en chocolat ! Ils sont là, posés sur la table ! Super appétissants ! C’est un véritable appel au craquage !

Alors oui ! Nous finissons tôt ou tard par craquer et par engloutir (par mégarde) l’oreille de ce lapin en chocolat qui nous faisait les yeux doux depuis que nous l’avez repéré en promo dans le rayon de Carrefour !

Les accros du chocolat se reconnaîtront ! Les autres…Et bien..Soyez indulgent face à tant de faiblesse ! Personne n’est parfait !

Keep Cool et mollo-mollo sur le choco !

 

Leave a Comment