Incendie Rouen Lubrizol 
catastrophe écologique

La petite illu du jour… un peu différente des autres aujourd’hui. Désolé si elle suscite un sentiment d’inconfort…ou si elle vous semble un peu sombre. Il fallait que ça sorte. Nous parents, souhaitons toujours le meilleur pour nos enfants. Car nous les aimons d’un amour inquantifiable. Infini. Ces derniers temps, partout dans le monde des voix s’élèvent (jeunes et moins jeunes) pour qu’un réel changement puisse s’opérer dans nos sociétés sur notre rapport avec la planète. Comment rester insensible à cela? Comment ne pas s’interroger sur l’avenir de nos loulous? (D’ici et d’ailleurs bien évidemment)
Ce dessin représente aussi la vision d’horreur qu’ont eu les habitants de Rouen (dont je fait partie) jeudi 26 septembre en se réveillant.
La stupéfaction a très vite fait place à un sentiment d’incompréhension puis de peur…mais aussi de colère.
Écoles fermées, odeurs irrespirables, pluie de suie noire sur les sols, dans les jardins, sur les récoltes, toux, vomissements, irritations…Et cette fumée noire et dense…
« Toxique…mais pas trop… » comme disent certains médias.
Ça laisse songeur.🤔
Je ne vais pas faire un débat la dessus. Promis mes traditionnelles petites illus tendres et drôles reviennent très vite. Mais il fallait que ça sorte.
Prenez soin de vous et surtout de vos proches. 😘
Ps: Un grand merci à @thibaut_drouet_pro , auteur de la photographie qui apparaît sur l’illustration. Sa photo de l’incendie a d’ailleurs fait le tour du monde en quelques heures.

Leave a Comment