Depuis quelques semaines déjà, Mini Loup  rechigne à aller au lit après le déjeuner !

Il m’a  clairement fait  comprendre que la sieste ce n’est plus pour lui.

Hurlements, crises, pleurs, gesticulations dans tous les sens,  yeux de hiboux même une heure après l’avoir couché…

J’ai fini par comprendre le message ! Bien que j’ai été un peu longue à la détente je l’avoue!  (Une sorte de déni de réalité je pense !)

La sieste pour Mini loup c’est bel et bien terminé !

Adieu mes 2 heures de répit.   Fini ce doux moment de détente et de relâchement  musculaire. Il n’y aura plus de moments  de calme  et de volupté dans la maison sans cris et sans bagarres ! Je fais aussi une croix sur ces  petits instants  où avec Petit loup nous partagions quelques heures de complicités « rien que nous deux » comme il le dit si bien!

Je dis bye bye à mes micros siestes  salvatrices où je pouvais recharger mes batteries affalée sur le canapé comme une loque  pour affronter le reste de la journée…

Comme il faut toujours  voir le bon côté des choses (si si, et même que ça s’appelle la positive attitude) !

Le fait qu’il ne fasse plus ses siestes à aussi des avantages !

Plus besoin d’attendre la fin de son « dodo » pour partir en vadrouille! On peut désormais faire nos sorties juste après le repas du midi!

Car avant, figurez vous, il fallait respecter tout un protocole post-sieste dont je vais vous faire un court et bref descriptif :

A 15 h30 Réveil en douceur.

De 15h30 à 16h le prendre avec des maxi pincettes le  temps qu’il retrouve une humeur potable. Pour info, Mini loup à l’humeur d’un ours grognon qui sort de 6 mois d’hibernation et qui à son réveil s’aperçoit qu’on lui a volé toute sa réserve de miel…! Vous imaginez?)

De 16h à 17h  l’heure du goûter. ( chez nous c’est sacré!)

Et  c’est après tout ce cérémonial  que l’on pouvait enfin mettre le nez dehors! Ce qui comme vous le constatez ne nous laissait pas une grande marge de manœuvre pour organiser les sorties de l’après midi !

En même temps quand j’y pense, le fait qu’il ne fasse plus de sieste veut aussi dire qu’il grandit !

Je dois me faire à l’idée que j’ai deux grands (petits) bonhommes maintenant et plus de bébés !

Dur dur pour mon cœur de maman poule !

Keep cool ! Et profiter des gens que vous aimez !

Leave a Comment