Que celui ou celle qui n’a jamais fait de bêtise quand il était petit me jette le premier caillou !

Personne ? Ouf !

Nous avons tous fait des petites  (ou grosses) bêtises  dans notre tendre enfance, et aujourd’hui une fois devenus parents la roue a tourné et c’est à présent notre progéniture qui a repris le flambeau…

Et comme les chiens ne font pas des chats, tout comme nous à l’époque ils rivalisent de créativité pour toujours plus nous achever impressionner !

Ecrire sur les murs, déchirer le papier peint fraîchement posé, jeter un jouet au fond des toilettes,  étaler notre crème de jour hydratante très onéreuses dans toute la salle de bain…la liste des bêtises est longue…bien trop longue pour pouvoir toutes les énumérer toutes.

Mais bizarrement la liste d’excuse ne l’est pas autant…Et la réplique culte qui revient le plus souvent  à la bouche de nos enfants quand nous constatons leur fait répréhensible est la suivante :

« J’ai pas fait exprès ! »

-« Ah mais ça change tout ! Vu sous cet angle ! Allez hop ! On en parle plus ! Reprend ton ballon et continue de jouer avec dans le salon mon chéri ! « *

*Réponse fictive que les enfants rêveraient  d’entendre de la bouche de leurs parents

Et cette excuse ne concerne que les plus grands, car les plus petits ne sachant pas encore parler,  vous aurez juste droit à un simple :

« Areuh areuh ! Burps !

Et par chez vous les bêtises ça se passe comment ?

PS : N’oubliez pas ! Keep cool et achetez des vases en plastique !

 

 

 

 

 

 

Leave a Comment