Depuis la douillette chambre de la maternité, votre enfant  se retrouve dès ses premiers jours  sous les flashs des appareils photo.

Quel nouveau parent n’a pas eu le droit à la fameuse visite du photographe ?  Ce pro de l’image sait  merveilleusement mettre en avant la beauté de votre progéniture (endormie ) en lui faisant prendre des poses qui à coup sûr vous font littéralement fondre.

Ensuite, les parents et la famille prennent rapidement le relais! Et que je photographie  la première sortie, et que je shoote les premiers sourires, et que je mitraille les petits pieds, sans parler des premières vacances…

Elle est loin l’époque  où les appareils photos étaient chose rare et que l’unique séance photo de l’année demandait une minutieuse préparation (choix des vêtements, choix du décor, sourire ou pas, debout ou assis…)

Prendre des photos est devenu une chose tellement banale que parfois les enfants se donnent un malin plaisir à nous rendre la tâche plus ardue.

Et que je bouge dans tous les sens, et que je fais des grimaces à tout va et que je me mets à courir ou pire à me cacher…

Et oui, pas toujours évident d’arriver à capter les jolis moments quand on a pas le talent des grands photographes (ou des talentueuses instagrameuses).

Mais parfois il vous arrive de dégainer votre appareil juste au bon moment !

Vous arrivez alors à capter un moment rare et précieux !

Quoi qu’il en soit, que les clichés soient beaux ou pas, les meilleurs souvenirs comme on dit sont dans la tête…Non ? Bon ok ! Je n’ai rien dit !

Et vous, vos enfants posent -ils sagement devant l’objectif ?

Leave a Comment