C’était un samedi après midi de juillet ordinaire et il faisait  beau (oui ,oui ca arrive aussi en Normandie). Les enfants commençaient à tourner nerveusement en rond dans le salon comme des petits lions en cage…

Avec King papa nous nous lançâmes  un regard inquiet… car nous avions rapidement  compris  que si nous ne sortions pas les petits lions  dans les 15 minutes, nous en serions vite les proies.

 « On les sort où aujourd’hui? Hein ? Où ?  » me demanda King Papa avec  une pointe d’angoisse dans la voix.

« Aucune idée…euh  Au parc ? Non. On y va trop souvent. Les toboggans, ils les ont tous fait ! A l’endroit, à l’envers, par le haut et par le bas! La mer ? Un samedi de fin juillet ? il va y avoir trop de  monde ! Un tour au centre ville de Rouen ? Non plus ! …soit ma CB va encore en pâtir ou soit le léchage de vitrine intensif risque de provoquer chez moi le syndrome de la frustration aigue ! L’espace de jeu d’intérieur Woopy ? Trop claquée par ma semaine mouvementée  pour supporter les centaines de  décibels émis par une bande de gamins hurlant sauvagement dans les structures en mousse !

Et soudain, THE idée : « Et si nous allions au  Lac de Jumièges ? »

C’est vrai qu’elle est chouette cette base de loisir, et pas trop loin de chez nous ! En été on peut y faire de l’accrobranche, il y a des structures gonflables, des balançoires, des tables de pique-nique et tout ça tout ça !

Mais on y trouve surtout  le graal du graal, le summum du summum!!! L’élément qui a le pouvoir de retenir  l’attention de n’importe quel  enfant  et de le divertir à coup sûr pendant des heures et des heures,…

Du  SABLE !

Tout parent / tonton /  tata/ grand –parent/ animateur de centre aéré  se doit de connaitre  cette formule mathématique (et magique) :

 Du sable + une pelle +  un seau + de l’eau = 2 heures minimum de tranquillité garantie ! (les pauses pipi ne sont pas prises en compte pour ce calcul )

Résultat de la journée : king papa et moi tranquillou sur la plage à nous reposer de notre rude semaine  et  deux loulous super  heureux d’avoir passé un super après midi à faire des pâté de sable et à barboter dans l’eau !

Keep Cool et vive les vacances en  Normandie !

sortie au lac de jumièges

Leave a Comment