Avant toute chose, je vous invite à regarder attentivement cette carte météo datant du 5 août 2015 :

Sans titre 1

 

Je vous ai indiqué à l’aide d’une petite flèche notre lieu de villégiature. Comme vous pouvez le constater, nous n’étions pas dans la région la plus chaude de l’Hexagone.  J’ai eu la joie et l’honneur suprême de découvrir lors de mon séjour dans cette magnifique région que c’était celle qui enregistrait les températures les plus basses de France.  Quoique Brest n’est pas mal non plus dans le genre…

Rassurez vous, j’avais regardé les prévisions météo une semaine avant notre départ! Ce qui m’a permis de me préparer psychologiquement et surtout vestimentairement !

 Si vous craignez la canicule, si vous ne supportez pas la chaleur, si vous n’aimez pas transpirer et sentir sous les bras, dans le Cotentin vous trouverez votre bonheur!

Là bas, j’ai pu observer un phénomène étrange ! Seuls les touristes anglais et hollandais  semblaient  avoir chaud sur la plage (et dans l’eau?!!!) avec une température ne dépassant pas les  18°C face à un vent glacial et à la forte houle de la Manche déchaînée…vraiment bizarre!

Mais la fraîcheur était bien le seul et unique  inconvénient de nos vacances !

Le Cotentin est une région MAGNIFIQUE et qui vaut le détour ! Les amoureux de la nature seront séduits par le charme naturel de cette presque île!  Les paysages sont à  couper le souffle!

La chance était avec nous car il n’a plu qu’une seule journée!

J’ai rarement eu un tel sentiment de sérénité et de  liberté en étant loin de la foule, loin de la ville, loin des magasins H&M et surtout loin du stress et du quotidien face à une nature presque sauvage ! Moi qui suis pourtant une ancienne Parisienne  100% urbaine!

Mon repos fut presque total ! Presque total car  il a fallu gérer les chamailleries des loulous et ça c’est épuisant, même en vacances !

Les enfants se sont éclatés pendant cette semaine ! Pêche aux crabes, châteaux de sable, mini randonnées, contemplation des surfeurs affrontant les énormes vagues… Et surtout avoir la grande plage du Rozel quasiment rien que pour nous…Le bonheur !

Oui, nous avons eu un peu froid,  ( sauf les deux derniers jours où il a fait…tenez vous bien 22°C quand même! ), oui il a y eu beaucoup de vent certain jours , oui il y avait quelques fois d’affreuses puces de sable avec lesquelles ma nièce et mes loulous adoraient faire des expériences « sado-scientifique » (beurk!), oui il y avait des mamans surfeuses super cool au mode de vie super healthy avec leurs enfants super sages qui les attendaient sur la plage en faisant des supers châteaux de sable…Grrrr!

Malgré tous ça, nous avons passé de supers vacances !! Et nous y retournerons sûrement et avec grand plaisir!

Et vous vos vacances? C’était comment?

vacances cotentin

    Un commentaire

  1. marie août 19, 2015 at 9:13 Répondre

    ahah j’ai bien ri! enfant j’ai passé toutes mes vacances à St Malo et si j’y repense, j’ai l’impression d’avoir eu chaud… les enfants sont résistants ! Mais désormais je ne peux plus glisser un orteil dans l’eau là bas et j’avoue préférer des climats plus cléments 🙂

Leave a Comment