Ça y est ! Décembre est là ! Les décos de Noël sont sortis des cartons, les sapins commencent à faire leur entrée dans nos chaumières vêtus de leur plus beaux atouts, la pub « 3630 3630 Allo Père Noël » passe en boucle sur Gulli ! Pas de doute, Noël approche ! Les enfants ont  rédigé LA fameuse liste de cadeaux depuis belle lurette (ils ne perdent jamais le nord).

Vous vous dites que vous avez encore le temps hein ? Que le 25 décembre c’est encore loin ? Vous reportez alors au lendemain, au surlendemain, au weekend d’après la corvée des achats de Noël ? Erreur fatale !

Mais Pourquoi me direz-vous ?

Parce que les prix augmentent comme par magie (la magie de Noël sûrement…) dès la mi- décembre. Serait-ce le moyen qu’ont trouvé les magasins pour punir les clients retardataires ? Mystère…

Parce que la moitié des jouets figurant sur la fameuse liste  sont en rupture de stock et vous vous retrouvez à courir toutes les boutiques dans l’espoir de trouver ce que la chair de votre chair vous réclame depuis 9 mois et parce que quand le seul endroit où la maison de Peppa Pig avec le sauna à bulle intégré est dispo c’est sur internet, mais que…Horreur,  la date estimée de livraison est entre le 19 et le 23 décembre (si vous avez le goût du risque , faites vous plaisir!)

Parce que la foule compacte, se bousculant dans les boutiques avec cet air  affolé face aux rayons à moitié vides risque de gâcher votre journée.

Mais alors quand faut –il faire ces fameux achats de Noël ?

Certains s’y prennent des mois à l’avance ! Si si ! Parfois pendant les soldes d’hiver ou d’été.  D’autres préfèrent étaler leurs achats sur plusieurs mois.

D’autre encore plus malins s’y prennent dès le lendemain de Noël pour l’année suivante ! Beaucoup de grands magasins bradent leurs jouets à -50% le 26 décembre! Ok j’avoue, il faut vraiment être motivé pour se rendre dans les magasins à la recherche de la bonne affaire alors qu’on à peine digéré la dinde au marrons de la veille…Mais bon ! On n’a rien sans rien comme on dit !

Le seul souci en fait dans cette affaire, c’est d’arriver à trouver une planque pour camoufler tous ces jouets ! Surtout les plus volumineux (vélos, cuisine, cheval à taille réelle…!)  

Tout cela demande un minimum d’organisation et de temps !

Mais une fois que la corvée des cadeaux est achevée vous pouvez pleinement vous consacrer à la préparation de la plus belle fête de l’année et prendre le temps de redonner à Noël tous son sens…

Et vous,  avez-vous déjà acheté les cadeaux de Noël?

Leave a Comment