Un jour, vous sortez de la maternité en tenant un petit être tout riquiqui et tout mignon dans le creux de vos bras. Quelques nuits blanches, quelques  gazouillis et quelques couches sales plus tard…(enfin quand je dis quelques  c’est pour ne pas effrayer les  #PasEncoreParents car je ne vous dis pas la montagne de couches que peut  user un bébé !)   Voilà que votre petit bout se met à se retourner tout seul, puis à  ramper avant de marcher.

En un clin d’œil,  il passe rapidement de  son premier « Maman ! » hésitant à des « Pourquoi ceci ? », et des « Pourquoi cela ? » à longueur de journée…Et vous vous retrouvez à tenter de lui expliquer comme vous le pouvez (en bredouillant des « Euh… »et des « Comment t’expliquer ? ») Pourquoi le soleil se couche tout les soirs ou pourquoi  le ciel est bleu, ou pire encore, pourquoi les filles n’ont pas de zigounette… Bon courage !

A peine le temps de lui apprendre la propreté que Hop ! Vous vous retrouvez avec un mini écolier  qui avance d’un pas (plus ou moins) décidé  un beau matin de septembre sur le chemin de l’école maternelle !

Et puis les jours, les semaines, les mois, les années passent…

Et à chaque fois votre entourage s’exclame en voyant votre progéniture ou en prenant des nouvelles : « Déjà ?! » « Comme il/elle a grandi !!! » « Mais c’est incroyable ! »

Tout cela vous donne juste l’impression qu’une personne  a appuyé sur le mode « avance rapide » de votre vie…Terrible!

Bref, tout ce long et fastidieux  discours pour vous dire qu’il faut (mais vous le savez déjà)  profiter et savourer chaque instant passé avec les enfants, que ce soit les vôtres, vos neveux ou nièces , vos cousins ou  vos filleuls …

Ps : Pour en revenir à mon illustration méfiez vous  des séances de chatouilles… quand il sont bébé ça va, mais quand ils grandissent  ça peut vite devenir dangereux !

Keep cool et profitez de la vie !

nostalgie photo fin noir et blanc

    2 commentaires

  1. Elsa octobre 23, 2015 at 7:33 Répondre

    ah ah ça sent le vécu le coup de pied au menton! Je connais un papa qui s’est carrément pris un oeil au beurre noir après une séance chatouille avec son fils du même âge que la mienne!

    • queenmama novembre 6, 2015 at 8:41 Répondre

      Oui je confirme c’est du vécu! Je ne manque pas de source d’inspiration avec mes petits bonhommes! :-))

Leave a Comment