C’est fou comme les enfants arrivent très souvent à leur fin grâce à leur capacité élevée  dans l’art de la persuasion ! Cette capacité à tendance à augmenter les jours où les parents sont (au choix) :

  • extrêmement fatigués
  • très très malades
  • super occupés…

Il arrive que les parents soient dans les trois cas (cités plus haut) en même temps ! Un conseil : Autant déclarer forfait tout de suite!

Et ces petits malins savent parfaitement détecter ces moments de faiblesse pour attaquer et nous soumettre leur doléances!

Cela commence souvent par la technique des yeux de biche! Vous connaissez  la fameuse scène du film Shrek, avec le chat botté…Les enfants n’ont rien à apprendre de cette technique! Ils la connaissent par cœur et savent parfaitement l’utiliser!

persuasion

Si le parent (ou la grande personne qu’il a en face) ne craque pas , il en essaye une autre!

Car oui! Ce n’est pas la seule technique qu’ils maîtrisent! Ces petits êtres pleins d’intelligence en ont des dizaines en stock pour arriver à nous convaincre !

Il y a  la terrible technique de « je me roule par terre devant tout le monde » , celle de « je répète 100 fois ma demande tel un robot qui a buggé jusqu’à ce que ma victime craque » la technique aussi du « je boude seul dans mon coin les bras croisés »…

Les enfants sont plein de ressources…C’est formidable!

Keep cool et méfiez vous de leur regard attendrissant!

 

 

 

    2 commentaires

  1. Maman À Dada ! décembre 22, 2015 at 2:29 Répondre

    Ma fille est dans sa période « je répète 100 fois jusqu’à ce que tu craques »…

    • queenmama décembre 23, 2015 at 1:49 Répondre

      Dur dur…Ils sont très persévérants quand ils le veulent! Moi au bout de la centième fois, je craques si c’est pas avant! 😉

Leave a Comment