Récemment, ma petite tribu et moi-même nous sommes rendus au parc Astérix !

C’était au moins la 5ème fois que j’y allais ! Sauf que la dernière fois c’était il y a 13 ans et je n’avais pas d’enfants à cette époque! Qu’est ce que ça change ? …Tout !

Avant, ma journée type au parc Astérix se déroulait ainsi :

Arrivée  avant l’ouverture du parc ! Dès que les portes s’ouvraient  on courait comme des fous en direction des meilleures attractions telles que TONERRE DE ZEUS, Goudurix et autres manèges à fort potentiel vomitif.

On cumulait  les heures d’attentes dans les queues avec  juste  quelques rares pauses pipi. A midi on engloutissait en express du sandwich poulet mayonnaise dans la file d’attente pour gagner du temps ! A 16h, c’était le goûter à base de bonbons  et du reste de sandwich non fini du midi.

Et pour finir juste avant la fermeture du parc on se dirigeait à nouveau vers les meilleurs manèges car  quasiment toutes les personnes ayant des enfants avaient déserté les lieux! Ce qui allégeait considérablement les files d’attente !

A présent ma Journée type en mode maman « modèle » se déroule ainsi :

Arrivée avant l’ouverture, on ne perd pas les bonnes habitudes,

Les portes s’ouvrent, et brusquement plein de jeunes se mettent à courir comme des sauvages  vers le fond du parc … ah ces jeunes !

Pause pipi n° 1 aux toilettes de l’entrée du parc pour vider les mini vessies des loulous ! Tiens je ne suis pas la seule maman à avoir eu cette idée…groumph !

Juste après, direction le premier  manège en vue! Presque aucune  queue ! Génial on y va !

-Attendez madame, le petit mesure combien ?

– Euh…qui ? Quoi ?

– Ce manège ne convient pas aux enfants de moins d’1 mètre !

– Ah ?!

– On va le mesurer d’abord ce petit bonhomme ! Aller viens avec moi mon petit !

Chose que je n’avais jusqu’à lors  JAMAIS remarqué avant, tous les attractions du parc sont dotés d’un mètre (comme chez le médecin dit) où les enfants sont systématiquement mesurés au moindre doute !

Bon, vu sa tête, mini loup n’a pas beaucoup apprécié les sensations (mi) fortes du premier manège même s’il avait la bonne taille ! Comme quoi… on continue !

ohhh ! Tiens ! La forêt d’Idéfix ça n’existait pas ça à mon époque ! C’est parfait pour nos petits cet espace ! dommage qu’ ils ne pensent pas à mesurer les parents ? J’ai du me plier en 4 pour réussir à rentrer dans ce petit train vert du haut de mes 1m78 ! On aurait dit un Transformers… Grrr !

Midi pile ! Maman j’ai faim ! hurle Petit Loup !

-Très bien, allons pique niquer sur les aires dédiées à cet effet mes chèrs enfants ! Je vous ai préparé un repas équilibré avec  des tomates cerise, des pains de mie aux  céréales complètes, des fruits de saison, de l’eau, et tout ça rangé dans une grande et belle glacière !

En mode maman parfaite je vous dis !

13h15 ! Hop y retourne ! La journée passe tranquillement.

Puis vers 18h après quelques douces attractions,  10 pauses pipi plus ou moins urgentes, un goûter sur l’herbe, et un passage  obligatoire au magasin de souvenir pour acheter la fameuse épée d’Astérix, (soit dit en passant, je ne l’ai jamais vu l’utiliser, dès qu’il boit sa fameuse potion, il ne parle qu’avec son poing ! quelle violence quand même) on se décide à rentrer !

Il n’y a pas à dire ! Les enfants ça change la vie !

Leave a Comment