Connaissez vous l’expression « Les chiens ne font pas des chats  » ?

Elle s’applique parfaitement à mon cas personnel en ce qui concerne la gourmandise…Je crois bien que chez nous  c’est… Comment dirais-je..?  Génétique !

Comme vous avez pu le découvrir au fils de mes  précédents articles,  je suis une grande gourmande…Autant sucrée que salée…Quoi que…le sucre remporte légèrement la bataille ! Et ce n’est pas mon dentiste qui vous dira le contraire !

Pour en revenir aux enfants, quand ces derniers  héritent du gène de la gourmandise, c’est un véritable challenge que d’espérer déguster tranquillement un paquet de gâteau ou un paquet de chips à l’abri des regards.

Pour peu qu’ils soient dans les parages , ils déboulent dans les 3 secondes qui suivent l’ouverture du paquet (fichu packaging en plastique et en carton)

– « Maman tu manges quoiiiiiiii »

Et là, une partie de vous (la partie égoïste et radine ) a envie de répondre :

– « Un truc vraiment pas bon mon enfant, c’est amer, ça pique  et c’est  mauvais pour les enfants! Tiens prends toi plutôt une pomme bio ! « 

Mais votre instant de mère nourricière vous oblige à répondre la chose suivante avec la voix la plus douce de la meilleur mère de l’univers :

–  » C’est des biscuits au chocolat fourrés au caramel. Tu en veux mon bel enfant ? »

Il est rare de voir un petit bout répondre par la négative à ce genre de proposition (sauf s’il revient d’un fastueux  goûter d’anniversaire…Et encore !)

Voilà comment vous vous retrouvez à partager votre « petit plaisir sucré » de la journée avec la chair de votre chair…

Point positif : vos hanches et vos cuisses sont épargnées ! C’est déjà ça !

Et par chez vous, les enfants sont-ils aussi gourmands que leur parents ?

    4 commentaires

  1. Lilie la tatouée mars 15, 2016 at 5:34 Répondre

    Comment dire que j’ai trouvé LA solution miracle lol… j’ai MON tiroir à cochonnerie, et je pique dedans quand les enfants sont couchés. Oui, c’est mon plaisir du soir, rien qu’à moi. Dans ce tiroir super haut, tu peux trouver des kinder, des bretzels, et d’autres trucs horrible de ce genre. Le seul hic, c’est que j’achète tout en double sinon je m’en veux, alors, je leur en prend pour eux aussi 😉

    • queenmama mars 16, 2016 at 9:32 Répondre

      Ah ah ! Tu vois, malgré tout nous sommes quand même envahi pas un mini sentiment de culpabilité…Mamans que nous sommes ! Moi aussi à un moment j’avais mon petit endroit secret, mais, ils ont fini par le trouver ! 🙂

  2. Molly mars 26, 2016 at 2:08 Répondre

    MDR ! Je n’ai pas pu m’empêcher de rire en lisant ce texte. Tu as tout à fait raison ! Chez moi aussi, c’est pareil. Ma fille est aussi gourmande que moi. :-3

Leave a Comment