Fais attention ! Ne grimpe pas sur cette chaise ! Mets tes chaussons tu vas glisser sur le carrelage ! Ne descends pas les escaliers en marche arrière !!! (Oui,  j’ai eu à prononcer cette phrase un jour)

On a beau essayer de leur dire de faire attention dix fois par jour, de sécuriser au maximum les pièces de la maison, les enfants ne tiennent pas en place ! De vrais casse- cous !

Enfin, la plupart des enfants, car il y bien évidemment des exceptions. Certains loulous arrivent à tenir sur une chaise pendant des heures en  dessinant sagement des cœurs et  en chantonnant de jolies comptines !…Hum…Flippant!

Bref, pour les autres, ceux qui ont besoin de dépenser leur énergie en courant partout,  en faisant des galipettes, des courbettes  et  des pirouettes, vous avez tout intérêt à ouvrir l’œil !

Alors des fois, ce qui doit  arriver arrive ! Badaboum !

Et là, c’est le drame ! La suite ?  Vous la connaissez ! Pleurs, bobos, câlins et Arnica gel. (Pas forcément dans cet ordre…)

Et la prochaine fois ? Et bien en général la fois suivante ils sont beaucoup plus prudents ! C’est comme à l’école, ils apprennent.

C’est la dure école de la vie.

Keep cool et ouvrez l’œil !

    4 commentaires

  1. sysyinthecity novembre 6, 2015 at 9:40 Répondre

    ah ah c’est tellement ça !! et tu crois vraiment la prochaine fois ils ne recommencent pas ?? 😀

    • queenmama novembre 6, 2015 at 8:38 Répondre

      Je l’espère très fortement…malheureusement des fois ils ont la mémoire courte… Alors rebelote! Ah !Ah!

  2. DavidF janvier 14, 2016 at 11:20 Répondre

    Ce n’est pas toi avec Sabine ? 🙂

Leave a Comment