Je dédie ce billet à tout ceux qui ont développé une addiction pour le  chocolat ou tout  autre gourmandise sucrée qui fait  tant de bien au moral mais tellement de dégâts aux dents en contribuant ACTIVEMENT  à l’épanouissement sans fin de notre graisse corporelle !(Masse graisseuse plus ou moins bien localisée…N’est ce pas?)

Je m’adresse à tous ceux qui luttent jour après jour pour résister à l’envie d’engloutir quatre tartines de Nutella d’affilée, ou à la tentation  de gober tout les biscuits du  paquet de Granola  ou pire encore, l’envie de faire disparaître au fond de leur gosier un sachet entier de Choco-bons !

A tous les malheureux  qui finissent par flancher en se dirigeant à 22h45 (Est-ce une heure pour manger?) en direction du frigo afin de  terminer  la dernière part de gâteau qui reste de l’anniversaire du petit dernier, parce que…Parce que, quand même , il ne faut rien gâcher !

A tous ces gens là je dis :

Oui,  nous sommes faibles ! Oui, ce n’est pas raisonnable ! Oui la gourmandise est un vilain défaut !  Oui, nous culpabilisons et  nous promettons de ne plus recommencer !

Mais qu’est ce que c’est bon les sucreries!!!

Keep cool, et brossez vous bien les dents surtout!

Ps : Et vous, quel est votre rapport avec le sucre et le chocolat?

    4 commentaires

  1. French Caen Caen octobre 9, 2015 at 9:20 Répondre

    C’est une calamité! Certaines fois, bien frustrée, j’en prends un petit carré, et tous les autres viennent avec ! Le sucre appelle le sucre … Super illustration, j’adore 😀

    http://frenchcaencaen.net

    • queenmama octobre 10, 2015 at 12:03 Répondre

      Merci pour le compliment sur mon illu! Tu as raison , le sucre appelle vraiment le sucre…j’ai plusieurs fois tenté de diminuer ma conso de sucreries…mais à chaque fois je craque! Terrible!

  2. Maman À Dada ! octobre 9, 2015 at 9:40 Répondre

    Ah ah ! Ton billet tombe à pic. Hier la caissière du supermarché me demandait si mes enfants rapprochés ne me donnaient pas trop de travail. Je lui ai montré mon panier composé uniquement de 2 tablettes de chocolat et un lot de 3 boîtes de Kinder et je lui ai dit : « Non, ça va. Enfin tant que j’ai ma dose de chocolat ! »
    Bref…

    • queenmama octobre 10, 2015 at 12:00 Répondre

      Je vois parfaitement ce que tu veux dire…Un Kinder et ça repart! Moi souvent c’est après une rude journée que j’aime manger mes carrés de choco! ah le chocolat, une vraie drogue!

Leave a Comment