Les vacances de la Toussaint arrivent à leur fin…Si vous avez eu la chance de passer du temps avec vos enfants, (ou d’en garder), vous avez sans aucun doute partagé des moments inoubliables !

Les enfants sont des petits êtres passionnants et avec eux  pas le temps de s’ennuyer. D’ailleurs ce verbe a été rayé de mon vocabulaire depuis bientôt 8 ans.

Mais les loulous sont aussi de vraies piles électriques, presque  inépuisables… Un peu comme celles  du fameux petit lapin rose fan de tambour.

Certains d’entre eux aiment s’amuser à nous faire tourner en bourrique. Et la tentation est grande de craquer,  de s’emporter et de faire les gros yeux en se mettant à hurler sauvagement  à les gronder.

Alors au fil du temps vous avez développé (ou pas) une faculté extraordinaire  (comme les  supers héros) que l’on appelle la patience…car oui, les amis, la patience ça s’apprend !

Ce super pouvoir vous aide à rester zen,  à garder le sourire (crispé certes mais sourire quand même), à prendre du recul et accessoirement à ne pas tourner dingue. Notamment quand vous retrouvez votre salon complètement  retourné  10 minutes seulement après avoir terminé vos 4 heures  de ménage hebdomadaire.

Attention ! Soyez vigilants ! La patience à fortement tendance à diminuer en fin de journée entre le dîner et l’heure du coucher…On se demande bien pourquoi.

Les enfants adorent tester nos limites, alors un conseil cultivez votre patience !

Vous voulez des conseils supplémentaires ?  Désolé  je ne suis pas super Nanny car  je suis moi même encore en phase d’apprentissage… et j’avoue avoir encore pas mal de loupés ! Oups !

Mais promis, dès que je serais devenue une experte en la matière je vous rédigerai  un Ebook la dessus. En attendant tous vos conseils sont les bienvenues !

Quels sont vos astuces pour ne pas perdre votre patience ?

Keep cool et restez zen !

Ps : En ce moment Mini Loup adooooore répéter tout ce que je dis tel un petit perroquet harceleur. Quand il commence il ne s’arrête pas…Gnnniii !

 

Leave a Comment