Le mois d’août prend fin, et la rentrée approche à grand pas…savez vous ce que cela signifie ?

Vous allez devoir faire les courses pour la nouvelle année scolaire !

A voir la tête que font la majorité des parents naviguant  entre le rayon cartable ( qui semble  réservé  uniquement aux fans d’ Hello Kitty,  de Violetta ,de Cars ou de foot ) et le rayon des classeurs à double spirale,  je doute que ce soit leur  activité favorite!

C’est vrai que c’est frustrant de chercher  des feuilles Canson à grain de  180g alors que dans le rayon vous ne trouvez que du 160g ! Zut à 20 grammes près, c’en était fini de cette liste!… La vie est injuste !

Une fois rentrée à la maison, vous êtes fier de la tâche accomplie et surtout vous croyez en avoir terminé avec tout ça ! C’était sans compter sur la dizaine de prospectus qui s’empilent dans votre boite à lettre. Prospectus sur lesquels vous voyez affichées des images d’enfants « happy » déambulant  dans ce qui semble être des cours de récré ou des gymnases.

Ces prospectus sont là pour vous informer des promos , mais  vous rappellent aussi par la même occasion   que vous devez songer  à renouveler   la  garde robe de vos bambins !

Car oui en été il n’y a pas que les fleurs  et les tomates qui poussent au soleil ! non, non ! Les enfants aussi !

Vous décidez d’abord  de faire le tri dans leur garde robe.  «  Est-ce un effet d’optique ou ce pantalon m’a l’air bien trop petit pour lui ? »

Pris d’un doute soudain vous appelez votre progéniture qui vaquait (pour une fois) tranquillement et sagement à ses occupations  pour une séance d’essayage forcé !

Le constat tombe : Il manque entre 2 et 5 cm entre ses pieds et le bas de son pantalon… pareil pour le bout des manches et ses mains.  Et  les chaussures ? N’en parlons même pas ! Il peine à  faire rentrer  ses pieds dans ses baskets même en pliant ses orteils en deux. Vous décidez d’arrêter la séance de torture !

Votre enfant a fait sa fameuse poussée de croissance de l’été ! Et croyez  moi, selon les années cette poussée peut être extrêmement impressionnante.

Vous continuez l’exploration de son placard : vêtements troués aux genoux,  tâches indélébiles  (de préférence sur les vêtements clairs) couleurs délavées, col du cou élargi… Pas le choix ! Après la corvée l’achat des fournitures scolaires, vous allez devoir enchaîner sur l’achat de nouveaux vêtements !

Les plus malins d’entre vous auront déjà pris de l’avance en profitant des soldes de l’hiver dernier  pour faire le plein d’habits avec une taille au dessus…Bande de futés !

Les autres qui comme moi n’ont pas investi  pour l’avenir se dirigeront inexorablement  vers (évitez le samedi précédent la rentrée, question de survie) Décathlon, Kiabi, Primark, Tape à l’œil, H&M, Okaïdi et autres enseignes proposant des tenues pour la rentrée à des prix raisonnables avec souvent de belles promos à cette période !

Et voilà vos enfants sont parés pour l’école avec des cahiers sentant bon le  neuf, des feutres encore avec leurs capuchons et  des vêtements tout beaux et à leur taille!

Keep cool et préparez bien votre rentrée !

    Un commentaire

  1. Instant-soya août 26, 2015 at 10:39 Répondre

    Il n’y a rien à ajouter c’est totalement sa 🙂 ahahah

Leave a Comment