Il est tard, vous rentrez du boulot en traînant la patte tel un zombie. Un zombie affamé car votre ventre ainsi que ceux  de vos progénitures gargouillent en cœur ! Direction la cuisine.

Vous ouvrez votre frigo à la recherche de victuailles  pouvant satisfaire la fringale familiale et là : Horreur ! Il est quasiment vide ! Deux trois denrées  sont éparpillées sur les étagères immaculées ! (Au moins le frigo est nickel c’est déjà ça !)

On observe en général trois réactions « types » face à ce genre de situation :

Réaction 1 : « Bon ben…Ce soir c’est soirée pâtes! »

cuisine coquillettes jambon

Parce que… Trop fatigué pour sortir ! Vous décidez de cuisiner avec ce que vous avez sous la main ! Il y a toujours un paquet de pâtes qui traîne dans les placards (ou un sac de riz) ! Vous l’accommodez avec ce que vous trouvez dans le frigo et hop! En 10 minutes top chrono votre tambouille est prête à être engloutie par les estomacs affamés !

L’avis du jury : Rapide, efficace et très rassasiant. Mais ce plat  manque cruellement d’originalité non?

Réaction 2 : « Avec ces trois tomates, ce poireau et ce jambon je vais vous concocter un délicieux plat dont vous me direz des nouvelles »

cuisine élaborée

Vous aimez  les challenges   et cuisiner est votre passion ! Avec seulement 3 ingrédients, vous arrivez à élaborer un menu complet entrée plat dessert digne des plus grands chefs étoilés.(j’exagère à peine!)

Vous vous sentez inspiré tel Cyril Lignac cuisinant un soir de réveillon et vous voilà  osant les mélanges improbables et les  saveurs inédits. Votre créativité culinaire est au summum du summum!

L’avis  du jury : votre audace paie ! Avec 3 fois rien vous venez d’inventer une nouvelle recette qui va devenir tendance dans le monde entier ! (Vive la mondialisation)

Réaction 3 :  « Euh… Je sors nous chercher un truc à manger »

 

cuisine rapide

Une chose est sûre ! vous n’avez aucune envie de vous abîmer les méninges en réfléchissant à ce que vous allez bien pouvoir  cuisiner avec ces deux aliments qui se battent en duel dans votre frigo ! Alors vous décidez d’aller chercher la nourriture là où elle se trouve ! Et déjà cuite de préférence ! Direction, le fast-food du coin! Au choix, un Mac Do, un « chinois »,  ou  un « jap »! La cuisine élaborée ça attendra demain, quand le frigo sera plein !

L’avis jury : Choix facile et zéro créativité pour le coup! Néanmoins c’est un choix  malin! Les enfants sont  ravis à tous les coups !

Et vous? Arrivez vous à être créatif en cuisine même avec un frigo quasi-vide ?

Ps : Pour tous ceux qui seraient en manque d’inspiration culinaire voici ma petite sélection de blogs et de sites internet où vous pourrez aller piocher mille idées de recettes!

L’atelier de Kristel.com

(Ma copine « blogueuse  culinaire » que j’ai eu la joie de dessiner dans cet article)

Elo dans la farine.com

Le bruit du frigo.fr

papilles et pupilles.fr

Maman tambouille.fr

Keep cool et bon appétit!

    8 commentaires

  1. Anne (Papilles et Pupilles) novembre 20, 2015 at 8:48 Répondre

    Merci beaucoup pour le clin d’oeil 🙂 A bientôt

  2. Isabelle novembre 20, 2015 at 8:59 Répondre

    Bonjour,

    J’adore cet article… et je connais Kristel rencontrée il y a peu par le monde du blog culinaire (ma soeur et moi en tenons également un). En tout cas même quand on aime cuisiner ça finit parfois en « bouffe de l’extérieur » ou « plat de pâtes ».

    Très sympa cet article en tout cas.

    Isabelle

    • queenmama novembre 20, 2015 at 11:51 Répondre

      Merci pour ton commentaire et surtout pour le compliment sur mon article! c’est vrai qu’il y a des jours comme ça où on est tout simplement pas inspiré! 😉

  3. Maman À Dada ! novembre 20, 2015 at 9:25 Répondre

    Je me retrouve bien dans cet article !
    En ce moment je suis la reine de la salade : on sort deux trois trucs du frigo, on fait une vinaigrette et chacun se débrouille !

    • queenmama novembre 20, 2015 at 11:46 Répondre

      Moi aussi j’ai mes périodes creuses en terme de créativité culinaire! Certains jours j’innove avec des plats ultra sophistiqués mais mes petits loups ne sont pas toujours ouverts aux découvertes! 🙂

  4. Maman Tambouille novembre 20, 2015 at 12:03 Répondre

    Merci beaucoup de citer mon petit blog ! Bizz

    • queenmama novembre 20, 2015 at 12:10 Répondre

      je trouve tes recettes très chouettes et carrément adaptées au goût (parfois difficile )des enfants!C’est pour ces raisons que j’ai cité ton blog! Bonne journée! 🙂

Leave a Comment