Vous venez de passer une journée plus ou moins éprouvante, harassante, fatigante, stressante ou épanouissante ( Oui, oui, ça arrive aussi! )

Les enfants ont été nourris, lavés, leurs dents de lait ont été brossées, l’histoire de Trotro qui se déguise  a été racontée pour la 108ème fois… ca y est ! L’heure de votre liberté est arrivée ! Le marchand de sable va passer d’un instant à l’autre !

Mais il semblerait que certaines nuits ce dernier ne retrouve pas le chemin de votre maison !

Et là mes amis,  c’est le drame !

Car au moment où vous vous apprêtez a passer une soirée en mode mollusque échoué sur le canapé, vous entendez soudainement un hurlement provenant de la chambre de votre « mini vous » : « Papaaaaaa ! »  ( ou « Mamannn !! » ou « Ouinnn Ouinnn!! »)

Non, non inutile de monter le son de votre télé, les cris de votre progéniture dépassent largement la voix  de la pauvre Evelyne Dhéliat !

Vous débarquez donc dans la chambre de votre bambin en lui demandant avec une patience qui rendrait dingue de jalousie le Dalaï lama lui même : « Qu’est ce qu’il t’arrive ? »

A votre avis, que va-t-il vous répondre ? Suspense et roulement de tambour…

Voici une liste  des meilleures excuses des enfants pour repousser au maximum leur sommeil ! Prenez bien note les #PasEncoreParents:

excuse classique excuse flipplante excuse attendrissanteexcuse fatale

PS: Ne figurent pas dans cette liste les excuses liées aux soucis de santé, type mal au ventre, mal aux dents, envie de vomir, nez bouché et autres maladies pas rigolotes du tout ! Dans ces moments là, on a plutôt envie de rester auprès d’eux toute la nuit pour les dorloter ! N’est-ce pas ?

 Bref ! Comme vous le constatez, les enfants ne sont jamais à court d’idées pour trouver LA bonne raison de ne pas se laisser aller dans les bras de Morphée.

Et les vôtres quelles sont leurs excuses favorites ?

Keep cool et vive le marchand de sable !

    4 commentaires

  1. sysyinthecity septembre 22, 2015 at 12:02 Répondre

    ah mais non comme on est synchro 🙂

  2. WonderMômes septembre 25, 2015 at 1:41 Répondre

    Avec trois mômes j’ai le combiné de tout ça lol

  3. Un rasage parfait novembre 21, 2015 at 9:56 Répondre

    Merci pour l’article !! blog trop top

Leave a Comment