Jusqu’en  décembre 2007, je pouvais dire que j’avais un salon à peu près bien décoré ! Je dis à peu près car malgré tout mes efforts, je n’ai jamais pu arriver au niveau des demeures que l’on voit dans l’émission « Du côté de chez vous ».  Cette émission a tendance à me donner envie de brûler tous mes meubles et d’aller faire un tour  express  à Ikea ,  Alinéa, Habitat et autres boutiques à hauts effets frustratoires (surtout quand les comptes bancaires sont au rouge )

Donc ce fameux mois de décembre,  c’est en rentrant de la maternité que les premiers changements se sont fait sentir dans ma déco !   Un coussin d’allaitement par ci,   un transat rouge pétant par là, un big parc en bois ultra encombrant au milieu de la salle, une chaise haute multicolore de ce côté et des doudous par milliers (oui j’extrapole pour les doudous, mais il y en avait vraiment beaucoup)… Que du bonheur ! Tellement de couleurs sont venues égayer notre intérieur !

Sept ans plus tard, tout le matériel de puériculture encombrant et coloré a laissé place à un autre type d’objets « décoratifs » ! Les jouets de petits garçons !

Des légos , des petites voitures et des dizaines de figurines provenant des menus happy meal , jonchent le sol (lien vers article jouet) et sur lesquelles mes pieds adorent aller se planter !  Quoi de plus décoratif que   des bacs entier  de jouets dont le contenu est entièrement  renversé  sur le tapis ?  Et ce joli petit bureau pour  enfant installé avec amour dans un coin du salon et qui  au fil des mois  a quasiment disparu sous des tonnes de feuilles blanches, de cahiers de  coloriage à moitié entamés, de feutres sans bouchons et dont les mines ont fini par sécher à l’air libre. Sans oublier les morceaux de pâte à modeler à la couleur indéfinissables et incrustés de poussières et durs comme des cailloux. Bien évidemment avec un bureau dans cet état, ils préfèrent faire leurs dessins et coloriages  sur la table du salon ! Adieu belle nappes blanche en lin ! Adieu set de tables chic et sobres !

Les coussins du canapé ? Ne m’en parlez pas ! Ils servent au choix à  Construire des cabanes /Faire des batailles de coussins/ Ou comme  matelas pour amortir les chocs des sauts effectués depuis le canapé par mes cascadeurs en herbe !

Si comme moi vous avez des enfants artistes dans l’âme, vos beaux cadres ont sûrement dû laisser place à  des dessins représentant une empreinte de mains (ou de pied au choix) du petit dernier à l’époque de  la crèche.  On peut aussi trouver sur les murs de mon intérieur différents portraits me représentant   réalisés avec amour  pour la fête des mères.

D’ailleurs, en parlant de ça,  la perception qu’ils ont de moi à travers leurs dessins me pousse sérieusement  à m’interroger sur mon apparence physique…mais ça c’est un autre sujet !

Bref, oui un jour j’aurais un salon cosy sans jouets et sans traces de feutres sur les coussins de mes chaises, mais cela voudra aussi dire que mes loulous seront devenu ados, ou pire, qu’ils seront  partis de la maison car devenus adultes, majeurs et responsables! L’horreur !

Dans ce cas je veux bien avoir le plus longtemps possible  mon salon en pagaille!

La belle déco « hype » et  « Neo  trendy  chic » attendra ! Je ne suis pas si pressée !

Keep cool et méfiez vous des légos !

Leave a Comment