Il faut avouer qu’entre le travail, les tâches ménagères,  la gestion de la paperasse quotidienne, le jardin en friche, le frigo à remplir, les enfants à emmener à leurs activités, la corvée des devoirs, les plats à préparer… (J’arrête là ma liste car je risque de faire peur aux  #PasEncoreParents )  il est très difficile de se dégager un peu de temps pour soi.

Personnellement, j’ai déjà  tenté de m’accorder un peu de temps pendant que les enfants semblaient vaquer à leurs occupations…mais cette tranquillité fut de courte durée ! J’ai vite été rattrapée par ma vie de maman! (Note à moi-même : Toujours vérifier que Mini Loup ne soit pas aux toilettes avant de poser mon vernis à ongle !)

Je ne sais pas vous mais moi j’ai toujours rêvé de faire comme dans les téléfilms américains. Vous savez la fameuse scène où on voit le personnage se préparer un bon  bain méga moussant avec des bougies   partout et le tout  accompagné d’une douce musique…

Si vous basculiez cette scène dans la vraie vie,  ça donnerait à peu près ça :

Ps : la scène qui va suivre est une fiction. Toute similitude avec  des faits qui se sont réellement  déroulés n’est que pure coïncidence. Ok ?

«  Bon chéri je vais me prendre un bain ! Je te laisse gérer les enfants ? »

« Ok ! Vas-y ma puce ! Prends ton temps surtout ! »

Après avoir cherché activement des bougies  vous arrivez finalement  à mettre la main que sur une  minable  bougie Ikea, déjà bien entamée et toute poussiéreuse… senteur gâteau à la cannelle? Ok!

Une fois dans votre bain vous vous dites : «Tiens, ça ne mousse pas autant que dans le film ! C’est quoi cette arnaque ? Je savais que je n’aurais pas du prendre la marque  discount « Bain Moussant » ! Pas grave, je vais me mettre de la musique douce et fermer les yeux…

Vous commencez à peine  à vous relaxer quand vous êtes vite  dérangé par des bruits provenant des chamailleries de votre tendre progéniture…Pour ne plus entendre leurs cris,  vous augmentez le son de la musique douce, qui pour le coup n’est plus si douce car trop forte pour vos oreilles …Grumph !

Et pour finir, quelqu’un tambourine violemment la porte de la salle de bain.

« Mamaaann ouvre moi !! Je veux faire pipiiiiiii les autres toilettes sont occupées!!!! » Et là votre rêve américain  se dissout aussi vite que  la mousse de votre bain !

Cette fiction résume parfaitement le fait que je ne prenne JAMAIS de bain relaxant mais plutôt des douches expéditives.

Pas toujours facile  de s’accorder du temps  quand on est parent n’est-ce pas? ! Mais ce n’est pas impossible ! (je ne veux surtout pas effrayer les  #PasEncoreParents. J’insiste. )

Avec un peu d’organisation et la sollicitation de nos proches  c’est faisable ! Mais si ! Mais si !

Keep cool et prenez soin de vous !

 

    4 commentaires

  1. Lorelei septembre 16, 2015 at 1:56 Répondre

    C’est toutafé ça!
    très bien vu!
    la manucure annuelle, je connais lol
    la tentative de bain aussi
    bref, je compatis 🙂
    bizz

    • queenmama septembre 18, 2015 at 11:52 Répondre

      Merci de compatir! Mais cette semaine j’ai quand même eu le temps d’aller me faire chouchouter chez le coiffeur! clap clap clap! (applaudissements) :-))

  2. Maigrir en forme et en beauté septembre 18, 2015 at 11:07 Répondre

    Oh que je me suis reconnue !!! j’en ai six alors je peux te dire que tu temps j’en avais pas. Même pour aller aux toilettes. Des que je fermais la porte, commençait les cris , les disputes ….
    Maintenant que les plus grands sont devenus ados, il me reste deux petits. J’ai donc pu reprendre une matinée dans mon emploi du temps rien que pour moi. Je travaille à la maison, je passe moins de temps à l’extérieur donc, c’est plus facilement gérable.

    • queenmama septembre 18, 2015 at 11:50 Répondre

      Tu en as 6? alors là, tu as tout mon respect et mon admiration! En même temps, tu as 6 fois plus de câlins et 6 fois plus d’amour à donner et à recevoir!
      Oui les disputes éclatent souvent quand on les laisse deux minutes ou pire, quand on décroche le téléphone…
      j’imagine que travailler à la maison doit de demander pas mal d’organisation quand même! En tout cas si tu as pu trouver ton équilibre c’est top!

Leave a Comment