une femme enceinte qui ne veux pas savoir si elle attend une fille ou un garçon mais dont l'entourage s'amuse à faire des pronostics.

Tu attends une fille ou garçon ? 

C’est La question qu’une femme enceinte entends le plus souvent ! Si si je vous l’assure ! 

Il fut une époque bien bien lointaine, où les futurs parent devaient attendre le jour de l’accouchement pour savoir si le bébé tant attendu était un petit boy ou une petite girl. 

Mais ça c’était avant ! avant l’invention de l’échographie ! ( ne me demandez pas quand et par qui ça a été inventé, je ne suis pas Wikipédia) 

Une fois cette avancée technologique mise en place, les futurs parents se faisaient une joie de connaître à l’avance le sexe de leur progéniture. Pratique pour la déco de la future chambre me direz-vous !  

Mais de nos jours certains futurs parent souhaitent (et leur choix se respecte et se comprend parfaitement ) attendre le jour J pour savoir si ça sera une fille ou un garçon. 

Et c’est là qu’arrivent les suppositions et les pronostics de l’entourage (vous savez,  ces gens qui vous entourent et qui composent votre sphère sociale, familiale, amicale…) 

Suppositions plus ou moins farfelus bien entendu, basées sur des croyances plus ou moins ancestrales… 

Tout y passe : la forme du ventre, l’état de cheveux, de la peau, la grosseur du nez, les envies culinaires, la démarche en canard.

La preuve, dans les nombreux commentaires que j’ai reçu sur Instagram à propos de cette illu : 

 

« c’est sûr que tu attends une fille vu ton mini ventre pour 5 mois de grossesse et, tu es toujours aussi fine ». Je crois la fille « attendue » s’appelle…Lenny 😁 Par contre, on m’a déjà prédit le sexe de mon futur enfant…en regardant l’arrière du crâne et de la nuque de mon fils 🙄🤔😆 on verra d’ici 3 à 5 ans si j’aurai une petite Mila 😊

Selon l’entourage sa devait être un garçon vu que j’étais en forme et belle ptdr apparemment les filles rendent moche mais bon tada c’est une fille

 

Moi je rigolais quand on me « certifiait » que c’était une fille (pour X raisons aussi farfelus les unes que les autres) alors que je savais bien que c’etait un garçon 😌🤪

Tout le monde me disait « Vu comme tu le portes c’est un garçon », au final c’est une petite fille. Et encore maintenant même en sachant le sexe on continue à me dire « c’est rigolo parce que vu la forme de ton ventre on pourrait penser à un garçon » NON, C’EST UNE FILLE ! 😂😅😅

Leave a Comment