Entre les chocolats fourrés à la praline, le foie gras (bien trop gras), les petits fours…Les fêtes de fin d’année  ne sont décidément pas vos alliés minceur.

Inutile de grimper sur la balance! Votre jean se charge de vous faire comprendre que vos excès ont directement été répercutés sur le bas de votre corps ! Arrière-train, hanches et cuisses ! Le trio gagnant ! ( Pourquoi toujours aux même endroits ?? )

Alors vous vous promettez de vous mettre à la diète ! C’est décidé ! Salade, soupe et haricots verts seront vos menus quotidiens pendant au moins deux mois !

Mais c’était sans compter sur la traditionnelle galette des rois du mois de janvier!  Comme le dit si bien la chanson « avec du beurre dedans » !

Si au moins vous n’en mangiez qu’une fois…Non non non! Et que je mange la galette des rois en famille, et que je la mange avec les parents et les beaux parents, et que je la mange au bureau avec les collègues, et que je la mange aussi chez les amis, chez les voisins…Ahhhh ! ça n’arrête pas!

Alors pour la diète, attendez plutôt février . Euh… en février il y a la Chandeleur non ? Miam !

Keep Cool et mangez cinq fruit et légumes par jour.

    6 commentaires

  1. Lilie la tatouée janvier 4, 2016 at 11:07 Répondre

    Arrfffff, comme tu dis, le pire reste à venir avec la chandeleur 😉 Chez moi, les enfants cherchent déjà qui nous inviterons pour LA soirée crèpes tant attendu. Parce que même si il y en a d’autres dans l’année, c’est pas pareil (paroles de Kiwis ^^)

    • queenmama janvier 4, 2016 at 11:21 Répondre

      Ah ah! Tes loulous sont au taquet ! J’adore! Ce ne sont pas les crêpes qui mettent en péril notre ligne… Mais ce qu’on y met dedans! Sucre, miel, NUTELLA, confiture…et là je ne parle que des crêpes sucrées! 😉

  2. Maman À Dada ! janvier 4, 2016 at 11:46 Répondre

    Dans la liste des gourmandises de fêtes tu à oublié le café surmonté de chantilly et de chocolat nous ! J’en rêve encore !
    Pour nous en février ça sera chandeleur et anniversaire de Colombe, en mars anniversaire de mon père, en avril mon neveu… Bref on fera régime l’an prochain !
    Ou pas…

    • queenmama janvier 4, 2016 at 12:36 Répondre

      Mmmmh! Le chocolat chaud et sa montagne de crème chantilly, C’est juste impossible à oublier !;-) En fait ça ne s’arrête jamais vraiment les fêtes ! Je vais retirer  » Me mettre à la diète  » de ma liste de bonnes résolution de l’année 2016 ! ça ira plus vite ! Ah ! Ah!

  3. Sheily janvier 4, 2016 at 12:51 Répondre

    Tu viens de résumer ma vie… ! Bonne galette !!

Leave a Comment